Anxiété sociale

Comment ignorer le regard de l’autre

 

Yeux, De Nombreux, Affichage, Chercher

 - 1er point : Les gens qui nous entourent n’ont pas tous de mauvaises intentions, certains sont plutôt bienveillants tels que nos proches, nos amis, notre famille… et bien d’autres aussi.Doute, Mystère, Tablier, Penser

- 2 sd point : Il est tout à fait impossible de plaire à tout le monde, c’est un fait. Il est important de le savoir et l’accepter pour aller de l’avant.

- 3 ème point : Etre à l’affût des regards des autres pompe toute notre énergie. En effet, à toujours essayer de deviner les pensées des autres à notre égard, à vouloir plaire à tout prix, tout le temps et à tous, à beaucoup nous questionner, tout cela génère beaucoup de fatigue et de stress et puise toute notre énergie, cette énergie qui pourrait nous servir à bien d’autres activités.

- 4ème point : Les personnes qui critiquent valent elles la peine que nous leur accordions de l’intérêt ? Est il important de vouloir leur plaire et de leur accorder dePeur, Anxiété, Silhouette, Ombre l’importance ? Les aimons-nous vraiment ? Le mieux pour nous est sûrement de faire le tri dans nos relations, de laisser les relations toxiques de côté et de nous tourner vers les personnes bienveillantes.

 

- 5ème point : Arrêter de nous comparer aux autres, de penser qu’ils sont meilleurs ou plus importants que nous, de faire des complexes d’infériorité. Les autres ne sont pas globalement pas mieux que nous, certains sont mieux, d’autres moins bien.Japonais, Mâle, Homme D'Affaires