Bonheur

Bonheur : ce que les études de 2017 nous disent…

Comment faire pour être heureux et approcher au plus près « le bonheur » ?

Plusieurs études menées par des chercheurs dans différents pays nous répondent que pour trouver le bonheur, il est nécessaire de prendre en compte les 4 points suivants :

 

La méditation

méditation grenouille

La méditation de pleine conscience, qui consiste à rester connecté au moment présent tout en laissant défiler les pensées et émotions difficiles, nous aiderait à diminuer le stress en réduisant les hormones du stress et les marqueurs d’inflammation face aux évènements stressants de la vie…

 

 

 Le partage

Partager des autocollants (ou des jouets ou tout autre bien personnel…) de manière volontaire plutôt que de les garder pour partagesoi, permettraient aux enfants d’être plus heureux ainsi que le montre une étude effectuée par des chercheurs de Chine en observant les expressions faciales des enfants : « Live Science »

 

La posture

Se tenir le dos droit nous rendrait plus enthousiaste et moins fatigué. C’est ce qu’affiche une autre étude menée en Nouvelle-Zélande. La posture droite en effet générerait une humeur plus positive qu’une posture plus relâchée… posture droite

 

L’exercice physique

foot

En Norvège, des chercheurs ont analysé les données d’une étude auprès de 34000 personnes adultes durant 11 ans, pour montrer qu’ 1 à 2 heure d’exercice physique par semaine, permettrait de limiter les risques de dépression et de troubles anxieux.

 

 Les réseaux sociaux

Diminuer les échanges à travers les réseaux sociaux au profit d’échanges réels contribuerait à une santé mentale meilleure tout en favorisant une confiance en soi supérieure ainsi qu’un effet positif sur l’humeur.

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