La méditation diminue l’anxiété !

La méditation de pleine conscience est en plein essor actuellement en France ! Elle apporte beaucoup de bénéfices…yoga-304635_1280

 

Mais quelle est l’influence de la méditation sur le stress et l’anxiété ?    

                                                                                                                                                                                                   Les recherches sont aujourd’hui formelles, la pratique de la méditation de pleine conscience entraîne une augmentation considérable des ondes gamma dans le cerveau ce qui a pour conséquence de booster celui-ci. Ces ondes jouent un rôle-clé dans la communication entre les neurones et les différentes aires cérébrales.
Les résultats des recherches sont impressionnants. Ils prouvent que lors de la pratique de la méditation, plusieurs aires du cerveau dont l’insula et le cortex cingulaire, sont activées, provoquant des émotions positives.
Ces modifications influent sur la santé en augmentant les humeurs positives par activation des aires cérébrales liées à la gestion des émotions. Elles contribuent, entre autres, à soulager l’anxiété et tout type d’état mental facteur d’isolement comme la dépression.
Ceux qui veulent s’initier à cette pratique doivent s’adresser à des professionnels de la santé ou à des professionnels expérimentés formés à la méditation de pleine conscience. Au bout de 2 mois, à raison de vingt minutes par jour, une nette diminution du stress et de l’anxiété ainsi que des pensées d’auto-dénigrement se fait ressentir.

Pour s’initier et expérimenter, participez à notre atelier pratique :

« S’entraîner à la pleine conscience et au lâcher prise »