L’équipe :

Dan.

- Consultante Formatrice Prévention & Gestion du stress                    (Enregistré sous le numéro 52 44 07428 44 auprès du Préfet                           des Pays de la Loire).                        

En 2011, j’ai fondé l’association Médiagora Nantes, en faveur des personnes qui présentent un trouble anxieux : anxiété, anxiété sociale, agoraphobie, phobies, peurs excessives…

Médiagora Nantes fait partie du réseau national existant depuis 1995.

Des permanences ont également lieu à Pornic depuis 2014.

Depuis 4 ans, j’anime régulièrement au sein de cette association des réunions d’information sur les Troubles Anxieux ainsi que des ateliers de gestion du stress et de l’anxiété : Affirmation de soi, Communication, Relaxation, Mises en situations sociales et Jeux de rôle…

 

- Intervenante Gestion du stress et des émotions certifiée de l’IFFORTHEC

  • TCC : Techniques Comportementales et Cognitives : IFFORTHEC * : La gestion du stress au travail et les troubles anxieux : Anxiété et phobies.
  • Cursus A.C.T.* (Acceptance and Commitment Therapy) : Thérapie d’Acceptation et d’Engagement 3ème vague des TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale)
  • Programmes Mindfullness * MBSR et MBCT :  ADM – Nantes                                                          MBSR  (Mindfulness-Based Stress Réduct ) : Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience MBCT  (Mindfulness-Based Cognitive Therapy) : Thérapie Cognitive basée sur la Pleine Conscience

Morley* : Voir les sites partenaires

- Sophrologue diplômée de l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris.

   Nodier

 

 

 

 

 

 

 

GoetheNous veillons en permanence à exercer nos missions dans le respect des individus, de la personne et de sa dignité et en toute confidentialité. Nous nous interdisons de délivrer des rapports, notes, compte-rendu de sessions concernant les acteurs participants à titre individuel ou lors de séances de groupes.

1 – Respect des droits de la personne

Le consultant formateur ou le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Nous n’intervenons qu’avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Réciproquement, toute personne doit pouvoir s’adresser directement et librement à un consultant formateur ou à un psychologue. Nous préservons la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Nous respectons le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même.

 2 – Compétence

Nous tenons nos compétences de connaissances théoriques régulièrement mises à jour, d’une formation continue et d’une formation à discerner notre implication personnelle dans la compréhension d’autrui. Chaque consultant formateur ou psychologue est garant des ses qualifications particulières et définit ses limites propres, compte tenu de sa formation et de son expérience. Il refuse toute intervention lorsqu’il sait ne pas avoir les compétences requises.

3 – Responsabilité

Outre les responsabilités définies par la loi commune, le consultant formateur ou le psychologue a une responsabilité professionnelle. Il s’attache à ce que ses interventions se conforment aux règles du présent Code.

Dans le cadre de ses compétences professionnelles, le consulteur formateur  ou psychologue décide du choix et de l’application des méthodes et techniques psychologiques qu’il conçoit et met en oeuvre. Nous répondons donc personnellement de nos choix et des conséquences directes de nos actions et avis professionnels.

4 – Probité

Le consultant formateur ou le psychologue a un devoir de probité dans toutes ses relations professionnelles. Ce devoir fonde l’observance des règles déontologiques et son effort continu pour affiner ses interventions, préciser ses méthodes et définir ses buts.

 5 – Qualité scientifique

Les modes d’intervention choisis par le consultant formateur ou le psychologue doivent pouvoir faire l’objet d’une explicitation raisonnée de leurs fondements théoriques et de leur construction. Toute évaluation ou tout résultat doit pouvoir faire l’objet d’un débat contradictoire des professionnels entre eux.

 6 – Respect du but assigné

Les dispositifs méthodologiques mis en place par le consultant formateur ou le psychologue répondent aux motifs de ses interventions, et à eux seulement. Tout en construisant son intervention dans le respect du but assigné, il doit donc prendre en considération les utilisations possibles qui peuvent éventuellement en être faites par des tiers.

 7 – Indépendance professionnelle

Le consultant formateur ou le psychologue ne peut aliéner l’indépendance nécessaire à l’exercice de sa profession sous quelque forme que ce soit.